Directement issue du bâtiment et du génie civil, notre technique de construction en béton banché armé permet de réaliser une piscine monobloc, indéformable, infissurable, gage de pérénité et de fiabilité dans le temps.

Celle-ci permet donc à nos clients le choix de tous les revêtements ( liner, enduit béton ciré, membrane armée, carrelage, peinture)

Capable de résister aux mouvements de terrain, mais aussi aux infiltrations d'eau de l'extérieur vers l'intérieur, cette coque en béton est également  rapide, donc économique à réaliser ( gros oeuvre réalisé en moins de 4 jours ) grâce aux banches industrielles démontables 48 heures après coulage.

 

LE GROS OEUVRE EN QUELQUES ETAPES :

1 - Implantation

Le choix de l'implantation est primordial : il permettra un ensoleillement optimum, et une intégration réussie du bassin dans votre environnement.

 

 

2 -Terrassement

Le terrassement est réalisé avec une mini pelle, les terres sont évacuées ou étalées sur place.

 

3 - Drainage

Les coffrages sont approchés, le drain périphérique est mis en place : il permettra d'évacuer les eaux de pluies autour du bassin vers un puits de décompression.

4 - Assemblage des banches

La dalle de fond est coulée avec 20 cm d'épaisseur, les coffrages sont approvisionnés, calés de niveau et ferraillés avec des aciers de forte épaisseur.

5 - Coulage à la pompe

Le béton normalisé est coulé à la pompe, il est vibré à l'aide d'une aiguille pour obtenir une compacité et une homogénéité parfaites. 

 

 

6 - Décoffrage

48 heures après coulage, les banches sont démontées, les murs banchés sont  jointoyés pour obtenir un aspect parfaitement lisse.

le gros oeuvre de la piscine est terminé !

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright : Piscines-beton-is